good-day-stage-unter-kind-fliegt

FAQ

Lors de la fabrication de la boisson lactée good day, le lactose naturellement présent dans le lait est éliminé grâce à un processus spécial, puis scindé en deux monosaccharides, le glucose et le galactose. Une partie est ensuite réincorporée au lait sans lactose sous forme dissociée.

La crème sous sa forme naturelle est la matière première utilisée pour la fabrication de la crème entière good day. Le sucre double naturellement présent dans cette crème – le lactose – est décomposé grâce à un processus spécial. Deux sucres simples sont formés: le glucose et le galactose. Grâce à ce procédé, le lactose n'est plus présent sous sa forme d'origine et la crème reçoit le qualificatif «sans lactose».

L’appellation des produits laitiers sans lactose est réglementée par la loi: Pour les laits sans lactose portant l’appellation «lait», le lactose naturellement présent dans le lait (sucre de lait) est dissocié en glucose et galactose et se retrouve entièrement dans le lait, sous la forme de ces composants. Ce procédé confère au lait sans lactose un goût relativement sucré.

Pour les laits sans lactose portant l’appellation «boisson lactée», le lactose naturellement présent dans le lait (sucre de lait) est supprimé dans le lait naturel grâce à un processus particulier, puis dissocié en glucose et galactose. Une infime partie est ensuite réincorporée dans le lait. L’utilisation de ce procédé donne une saveur moins sucrée à la «boisson lactée» sans lactose et lui permet de conserver son goût typique de lait.

Le procédé de fabrication des produits laitiers good day sans lactose permet de garder intacte la composition de la matière première, à l’exception du sucre du lait, le lactose. Ainsi, tous les précieux composants du lait (calcium, minéraux, vitamines) sont conservés.

La boisson lactée good day contient environ 2,8 g de glucides pour 100 ml. Ces glucides proviennent des sucres naturels constitutifs du lactose dissocié (glucose et galactose) qui sont partiellement réincorporés, sous forme dissociée, au lait sans lactose. Le lait normal contient 4,8 g de glucides (lactose) pour 100 ml.

La crème sans lactose contient tous les composants d’une crème et peut s’utiliser de la même façon. Elle est effectivement un peu plus sucrée, car le lactose naturellement présent est dissocié en deux sucres, le glucose et le galactose. Ces monosaccharides ont un pouvoir sucrant plus élevé que le lactose, qui est un disaccharide.

La boisson lactée good day sans lactose est fabriquée selon un processus spécial. Ce procédé lui permet de conserver son goût naturel de lait, contrairement aux autres laits sans lactose qui ont souvent un goût légèrement sucré. La teneur totale en glucides de la boisson lactée est cependant réduite car seule une partie du lactose dissocié du lait est réincorporée.

Les minéraux du lait sont des minéraux naturellement présents dans le lait. Les minéraux participent au développement et à l’entretien du corps. Le lait contient les minéraux suivants: calcium, magnésium, sodium, potassium, fer, iode et zinc.

Non, les produits laitiers good day sans lactose ne contiennent aucun conservateur.

Oui, les produits laitiers good day sans lactose sont sans gluten.

Non, tous les produits good day sans lactose sont élaborés à base de lait de vache de qualité et ne sont donc pas autorisés en cas d’allergie aux protéines de lait.

Oui, le lactose (glucide du lait) est naturellement présent dans le lait de tous les mammifères.

La gamme de produits good day sans lactose permet à toute la famille de profiter des bienfaits du lait et de se sentir naturellement bien. Grâce aux précieux composants du lait suisse, tous les membres de la famille, quel que soit leur âge, apprécieront le goût savoureux des produits good day.

Les produits laitiers good day existent en version pasteurisée (PAST) et hautement pasteurisée (UHT) et peuvent être consommés sans problème pendant la grossesse. Les produits laitiers digestes et de qualité sont particulièrement appréciés pendant la grossesse.

Le lait sans lactose peut être chauffé sans problème et permet de préparer des plats délicieux sans changer ses habitudes. Tout plat à base de lait peut être préparé avec la boisson lactée sans lactose de good day. Good day a une saveur exquise et un goût nettement moins sucré que les autres laits sans lactose grâce à un procédé de fabrication spécial.

La crème sans lactose peut s’utiliser comme une crème normale, dans les plats froids comme dans les plats chauds.

​La crème sans lactose peut s’utiliser comme une crème normale, dans les plats froids comme dans les plats chauds. La crème fouettée s’utilise en garniture ou pour la confection de crèmes, de mousses, de terrines, de sauces et de potages.

Existe-t-il d’autres produits Emmi sans lactose?
Outre les délicieux produits de good day, Emmi propose d’autres produits de qualité sans lactose:

Emmi Caffè Latte Balance
Pour ce Caffè Latte, Emmi utilise du lait sans lactose. Ainsi, même les personnes ayant une intolérance au lactose peuvent profiter du goût savoureux d’un Emmi Caffè Latte.

Mozzarella sans lactose Emmi
Un traitement particulièrement délicat rend la mozzarella sans lactose très digeste et te permet de varier tes menus sans lactose.

Fromages à pâte extra-dure, dure et mi-dure Emmi
Les fromages à pâte extra-dure, dure et mi-dure sont naturellement sans lactose, ils sont donc parfaitement bien tolérés. Le lactose restant dans le fromage frais est totalement dégradé pendant l’affinage.
 

good-day-teaser-m-frauen-velo
Le parcours du lait

Renonce au lactose, pas au plaisir. Découvre notre procédé de fabrication.