good-day-stage-unter-kind-fliegt

Boissons lactées avec moins de glucides

La boisson lactée good day sans lactose est fabriquée selon un processus spécial. Ce procédé lui permet de conserver son goût naturel de lait, contrairement aux autres laits sans lactose qui ont souvent un goût légèrement sucré. La teneur totale en glucides de la boisson lactée est cependant réduite car seule une partie du lactose dissocié du lait est réincorporée.

Pourquoi le lait sans lactose good day a-t-il l’appellation «boisson lactée»?
L’appellation des produits laitiers sans lactose est réglementée par la loi: Pour les laits sans lactose portant l’appellation «lait», le lactose naturellement présent dans le lait (sucre de lait) est dissocié en glucose et galactose et se retrouve entièrement dans le lait, sous la forme de ces composants. Ce procédé confère au lait sans lactose un goût relativement sucré.

Pour les laits sans lactose portant l’appellation «boisson lactée», le lactose naturellement présent dans le lait (sucre de lait) est supprimé dans le lait naturel grâce à un processus particulier, puis dissocié en glucose et galactose. Une infime partie est ensuite réincorporée dans le lait. L’utilisation de ce procédé donne une saveur moins sucrée à la «boisson lactée» sans lactose et lui permet de conserver son goût typique de lait.

good day teaser m sport
Produits sans lactose

Découvre la diversité des produits good day.