good-day-stage-unter-Frau-Winter

Qu’est-ce que l’intolérance au lactose?

Appréciés pour leur goût délicieux, le lait et les produits laitiers nous apportent quasiment tous les nutriments dont nous avons besoin pour vivre. Cependant, un ingrédient est source de problèmes récurrents chez certaines personnes: le lactose (glucide du lait). On estime qu’en Suisse, environ une personne sur cinq est atteinte d’une intolérance au lactose. L’absence de la lactase, enzyme digestive, empêche la dissociation et la digestion correctes du lactose. Il en résulte une sensation de malaise accompagnée de différents troubles digestifs comme des nausées ou des douleurs abdominales.

 

Comment reconnaître une intolérance au lactose?

L’apparition de symptômes tels que des douleurs abdominales, des ballonnements ou même des diarrhées après avoir mangé ou bu des produits laitiers peut être un signe d’intolérance au lactose. En cas de douleurs abdominales de ce type, il est conseillé de consulter un médecin. Il pourra confirmer ou non le diagnostic d’«intolérance au lactose» en pratiquant des tests sanguins ou respiratoires.

 

sans lactose et avec du précieux calcium

Le lait et les produits laitiers sont les principales sources naturelles de calcium. A tout âge, il convient de veiller à un apport optimal et suffisant en calcium, même lorsque l’on ne tolère pas le lactose.

Les produits laitiers sans lactose de good day contiennent non seulement tous les composants du lait mais ils ont également la même teneur en calcium. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, trois portions de lait ou de produits laitiers par jour couvrent l'apport en précieux calcium. Cette recommandation s'applique également dans le cas d'une intolérance au lactose. Outre les produits laitiers sans lactose good day, les fromages à pâte extra-dure, dure et mi-dure sont une autre source précieuse de calcium naturellement sans lactose.

Besoins quotidiens en calcium:

  • ​Enfants et adolescents (jusqu’à 19 ans): 1200 mg par jour
  • Adulte: 1000 mg par jour
  • Seniors (à partir de 65 ans): 1000 mg par jour
  • Femmes enceintes ou allaitantes: 1000 mg par jour

(Source: valeurs de référence D-A-CH pour les apports nutritionnels 06/13)

Le lait contient non seulement du calcium mais également d'autres minéraux importants. C'est également le cas des boissons lactées good day où ils sont présents en quantités comparables par rapport à un lait classique avec le même taux de matière grasse. 
Le lait est véritablement un des produits alimentaires les plus précieux. Il contient des protéines de grande qualité ainsi que de nombreux minéraux et vitamines de qualité tels que le calcium et la vitamine D.

Tu trouveras de nombreuses informations utiles sur le lait en consultant le site de Swissmilk.

Produits-sans-laktose
bg-good-day-milchgetraenk
good day Milk Drink UHT
Emmi good day Boisson lactée UHT 1l
bg-good-day-Prot
good day High Protein
Emmi good day High Protein UHT 1l
bg good day Vollrahm
Emmi good day Vollrahm 250ml
Emmi good day Crème entière UHT 250ml
bg-good-day-Kafferahm
1165773
Emmi good day Crème à café 10x12g